Que devient votre don ?

Chaque année le Conseil d'Administration décide l'affectation des dons ciblés vers le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.

Axe 2014 : optimiser la stérilisation

sterilisationEn 2014, le  Conseil d’Administration a décidé d’affecter l’essentiel des dons ciblés sur l’établissement à l’optimisation de la stérilisation.

En effet, le choix de traiter sur place les 30 000 boîtes de matériel utilisées chaque année pour la chirurgie des deux sites, apporte plus de sécurité et de qualité à nos patients.

Une salle de traitement des instruments avant stérilisation.

Mais aussi ...

améliorer des conditions d'accueil des familles endeuillées

Sur le site de Reuilly, un espace plus accueillant pour recevoir les familles endeuillées a été créé. Un  mur d'eau qui procure  une lumière douce et un bruit de ruisellement contribue à l'apaisement.

et sensibiliser des personnels à la lutte contre les infections nosocomiales

Sur les deux sites, une opération "zéro bijou" a été menée pour éviter que les soignants portent des objets pouvant être contaminants. Une montre, financée par les dons, a été offerte à ceux qui s'engageaient à adopter de bonnes pratiques.

Un projet

Notre projet de regrouper la plupart des services de soins sur le site d’Avron (Croix Saint-Simon) se poursuit.

Mais auparavant, nous devons réhabiliter l’aile plus ancienne de l’hôpital de la Croix Saint-Simon. L’ampleur des travaux est considérable. Nous allons par exemple équiper de douches les chambres de cet ancien bâtiment.

Le laboratoire, en fort développement en raison d'un partenariat avec des structures municipales de la grande couronne, verra sa surface presque doublée.

Enfin, après le renouvellement récent du scanner d'Avron, un second appareil d’IRM va être installé.

Comment faire un don ?

Utilisez ce bon de soutien ou utilisez les bons disponibles dans les accueils ou dans les services de soins de l'hôpital.

Vous pouvez préciser si votre don doit être affecté au service qui vous a reçu ou directement à l’hôpital.

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon étant une association et un établissement privé d'intérêt collectif (ESPIC), il permet aux donateurs de bénéficier d'un avantage fiscal.

Pour les particuliers, 66 % du montant du don peuvent être déduits de l'impôt sur le revenu dans la limite du plafond légal. Ainsi, un don de 100 € revient à 34 € après déduction.

Pour un legs, merci de contacter la direction en appelant le 01 44 74 10 10.

Les entreprises peuvent également bénéficier d’une déduction fiscale de 60 % du montant de leur don sur l’impôt sur les sociétés, dans la limite du plafond légal.