FIVDIAC 2016 : nouvelles approches en FIV-ICSI

• mardi, 12 avril 2016 15:16
Evénement : participez à l'édition 2016 du FIVDIAC - European ART meeting

"Les nouvelles approches en FIV-ICSI : de nouvelles questions, de nouvelles réponses", le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon (Paris), en partenariat avec le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), organise ce colloque réservé aux professionnels samedi 28 mai 2016 sur son site Reuilly (18 rue du Sergent Bauchat, Paris 12ème).

FIVDIAC 2016 - European ART meeting

Nouvelles approches en FIV-ICSI : de nouvelles questions, de nouvelles réponses

Samedi 28 mai 2016 de 9h00 à 17h00

Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon - Site Reuilly (18 rue du Sergent Bauchat, Paris 12ème) [plan d'accès]

• Présidence : Professeur Michael GRYNBERG
  •  Comité scientifique : Jean-Philippe AYEL, Thomas FREOUR, Cécile GALLO, Laetitia JACQUESSON
  • Comité d’organisation : Jean-Philippe AYEL, Dominique BOURET, Guy CASSUTO, Lionel LARUE

Programme :

9h-9h30 : Accueil des participants

9h30-9h40 : Introduction de la journée par Muriel Lubrano, Florence Schouleur, Merck

9h40-9h50 : Accueil par Anne Fabrègue, directeur général du GHDCSS

9h50-10h : Introduction par Jean-Philippe Ayel et Michael Grynberg

SESSION I : Vers le « TOP » gamètes

• Orateurs : Charles Pineau, Anne Goriely, Fleur Poisot-Bateh, Thomas Fréour
  • Modératrices : Dominique Bouret, Clémence Roche

10h00-10h30 : La protéomique pour décrypter les mécanismes de l’infertilité : réussites et opportunités par C. Pineau, Rennes

10h30-11h00 : Ageing men, selfish testes and human disease par A. Goriely, Oxford

11h00-11h30 : Age paternel et spermatozoides par F. Poisot-Bateh, Barcelone

11h30-12h00 : Nouvelles approches du spermatozoïde fécond par T. Freour, Nantes

12h00-13h30 : Déjeuner

SESSION II : Quoi de plus en stimulation pour les mauvaises répondeuses ?

• Orateurs : Cécile Gallo, Dominique Cornet
  • Modératrices : Héloise Gronier, Laetitia Jacquesson

13h30-14h00 : Personnalisation des protocoles par C. Gallo, Valence

14h00-14h30 : À la recherche du protocole idéal dans la prise en charge des mauvaises répondeuses par D. Cornet, Paris

SESSION III : Optimiser le transfert

• Orateurs : Laurent David, Nathalie Rapoport, Lionel Larue
  • Modérateurs : Guy Cassuto, Gwenola Keromnes

14h30-15h00 : Comment améliorer l’évaluation de la qualité du blastocyste ? par L. David, Nantes

15h00-15h30 : Place des Thérapies Comportementales et Cognitives dans le parcours des couples en FIV par N. Rapoport-Hubschman, Paris

15h30-15h40 : Pause

15h40-16h10 : Transfert sous échographie vaginale : un apport majeur ? par L. Larue, Paris

16h10-16h45 : Conclusion et perspectives par M. Grynberg, Bondy

Inscription indispensable : cliquez ici

labo merck

Cette manifestation et les prises en charge accessoires sont notifiées aux instances compétentes et seront rendues publiques en application respectivement des articles L.4113-6 et L.1453-1 du Code de la Santé Publique par la société Merck Serono s.a.s., partenaire de l’organisateur. Dans ce cadre, Merck Serono est susceptible de réaliser des traitements des données personnelles concernant les participants, et ce dans le respect de la Loi Informatique & Libertés du 6 janvier 1978. A ce titre, ils disposent d’un droit d’accès, de rectification voire de suppression de ces données que vous pouvez exercer auprès du Pharmacien Responsable à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal adressé à : Merck Serono s.a.s. – Pharmacien Responsable – 37 rue Saint Romain – 69008 Lyon.