Le Dr Frédéric SELLE au plus grand congrès international sur le cancer (ASCO) à Chicago

• vendredi, 17 juin 2016 16:34
Le plus grand congrès international sur le cancer (ASCO) en juin dernier à Chicago. ©ASCO

Du 3 au 7 juin 2016, à Chicago, s'est tenu le plus grand congrès international sur le cancer. Chaque année, l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) réunit les plus grandes équipes de recherche en oncologie clinique, directement en prise avec les patients.

dr-frederic-selle-623x401

Plus de 30 000 participants ont assisté à cet événement. Parmi eux, le Docteur Frédéric SELLE, Chef du service Oncologie du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, venu présenter en premier auteur les résultats de l’étude internationale ROSiA portant sur « La sécurité et l'efficacité du traitement prolongé par Bevacizumab chez les personnes âgées (≥70 ans) traités pour un cancer des ovaires nouvellement diagnostiqué ».

[Pour consulter le poster, cliquer ici]

Le bevacizumab est la première thérapie ciblée et le premier anti-angiogénique des cancers épithéliaux de l’ovaire.

« Des progrès thérapeutiques indiscutables ont été réalisés ces dix dernières années et les thérapies innovantes actuelles et à venir permettent d'espérer encore une amélioration considérable du pronostic des patientes », Dr Frédéric SELLE à propos des évolutions des traitements contre le cancer de l'ovaire.

Consulter les extraits de son intervention.