Chargé de projet fundraising H/F (CDD de 9 mois min)

• mercredi, 26 octobre 2016 16:20

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon (médecine, chirurgie, obstétrique, 2 sites, 110 M€ de budget), poursuit le développement de ses ressources afin de soutenir ses projets au service de la santé de l'Est parisien. Il recrute un(e) chargé(e) de projet fundraising, en CDD de 9 mois minimum.

Mission

Dans le cadre d’un fonds de dotation récemment créé, il s'agit de mettre en œuvre la stratégie de développement fundraising en particulier moyens et grands donateurs, legs, en lien direct avec la direction de la communication et de la direction financière (DAF).

• Mettre en œuvre la sollicitation des prospects (donateurs) : actions opérationnelles de collecte, stratégie d’approche, prise de contact, rendez-vous donateurs, sollicitations, suivi des prospects, entretien d’une relation long terme
  • Participer à la conception et mise en œuvre des différents plans (communication, collecte, remerciements, reconnaissance et fidélisation)
  • Occasionnellement organiser des événements, rencontres, visite, avec les moyens et grands donateurs et les entreprises.
  • Selon profil, rencontres directes avec les grands donateurs potentiels
  • Identification, réponses aux appels à projet et suivi des dossiers avec les fondations d’entreprise
  • Suivi budgétaire en lien avec la DAF
  • Participation à la mise en place puis gestion opérationnelle du fonds de dotation : gestion des dons,  rédactions des conventions, gestion de la base CRM, relations avec Conseil d’Administration …

Profil

Bac+5  (IEP, CELSA, ESC, master II) et formation complémentaire fundraising philanthropie (type certificat français du fundraising AFF) ou/et expérience  dans le secteur

Connaissance du secteur hospitalier appréciée

Qualités

Très bon relationnel, communication et négociation, autonomie, initiative et créativité, méthode et organisation. Respect du cadre éthique type AFF.

Poste, rémunération

CDD temps plein. Rémunération selon profil.