Gestionnaire des lits H/F - CDD Temps plein

• vendredi, 25 novembre 2016 07:07

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif de 300 lits qui emploie près de 1000 salariés répartis sur deux sites : le site Avron (Paris XXème) et le site Reuilly (Paris XIIème).

Dans le cadre de l'optimisation de l'organisation de l'hospitalisation des patients,

l'établissement recrute un(e) :

Gestionnaire de lits (pôle de chirurgie)

Missions principales :

Sa mission est la centralisation des informations liées à l'hospitalisation des patients programmés. A partir de ces données, le/la gestionnaire des lits organise en amont de l'hospitalisation la répartition des patients dans les unités concernées, en tenant compte du contexte médical du patient, des programmes opératoires, des mouvements de lits.

Le/la gestionnaire de lits s'assure en amont de l'hospitalisation de l'absence de changement émanant du patient ou du médecin, pouvant entraîner une déprogrammation de l'hospitalisation.

Il/elle intervient en collaboration avec les cadres de santé dans la gestion des mouvements patients dans le cadre de l'urgence.

La fonction s'exerce en binôme avec un cadre administratif, et en collaboration étroite avec les cadres de pôle.

Profil :

• De formation en santé, la fonction gestionnaire de lit s'adresse à un profil infirmier(e) DE, ou à une secrétaire médicale expérimentée dans le domaine de l'hospitalisation.
  • Une expérience de gestionnaire de lits hospitaliers serait un plus.
  • Cette fonction demande des qualités en terme de : réactivité, esprit d'équipe, capacité à travailler sous tension, rigueur et disponibilité et capacité de reporting.

Poste à pourvoir rapidement.