Chef de projet H/F - CDI Temps plein

• mercredi, 22 février 2017 15:53

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif qui participe au Service Public hospitalier. Il s'agit du plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec 300 lits, il emploie près de 1000 salariés répartis en deux sites : le site Avron (Paris XX) et le site Reuilly (Paris XII).

Au sein du Groupe Hospitalier, la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation (DSIO) met en cohérence les systèmes d’information avec les objectifs stratégiques de l’établissement.

L'établissement recherche pour sa DSIO :

Un(e) chef de projet, attaché(e) à l’équipe « Domaine fonctionnel – Projets métiers composée de 4 personnes.

Missions principales :

• Recueillir les besoins auprès des utilisateurs et formaliser les cahiers des charges,
  • Concevoir les solutions en lien étroit avec le reste de la DSIO,
  • Rédiger et piloter les appels d’offres de choix de prestataires,
  • Gérer les relations avec les prestataires extérieurs,
  • Faire développer et contrôler les applications spécifiques qui vous sont confiées en garantissant au GH le respect de la qualité de réalisation et des délais,
  • Faire paramétrer ou paramétrer les progiciels choisis le cas échéant,
  • Organiser et mener à bien les phases de tests, recette, intégration et mise en production,
  • Organiser les formations et conduites de changement nécessaires,
  • Assurer le suivi et la maintenance de ces applications,
  • Intervenir en support de niveau 2 ou 3 lorsque nécessaire.

En parallèle des missions précédentes :

• Participer aux astreintes assurées par la DSIO,
  • Assurer une veille technologique dans ses domaines de compétences afin de proposer des évolutions.

Basé sur le site d’Avron, le(la) Chef de projet est amené(e) à se déplacer sur l’ensemble des sites du Groupe Hospitalier (Reuilly et Avron) et de ses partenaires .

Profil Recherché :

• H/F de formation supérieure bac + 5, vous justifiez d’au moins 7 ans d’expérience.
  • Vos compétences techniques englobent les méthodes d'analyse, de spécifications et de conception, les langages de modélisation, des langages de programmation web procéduraux et orientés objet, des frameworks, des composants réutilisables, des bases de données, si possible MS SQL Server, des connaissances en systèmes et réseaux (Linux, TCP/IP, Shell, …), des outils de gestion de projet, de versionning et les outils bureautiques.
  • Vous avez déjà piloté et contrôlé des prestataires externes et géré des contrats de service.

Compétences requises pour le poste :

• Gestion de projets
  • Anglais opérationnel