Administrateur système, réseaux et sécurité H/F - CDI Temps plein

• mercredi, 01 mars 2017 17:25

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif de 300 lits qui emploie près de 1000 salariés répartis sur deux sites : le site Avron (Paris XXème) et le site Reuilly (Paris XIIème).

Au sein du Groupe Hospitalier, la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation (DSIO) met en cohérence les systèmes d’information avec les objectifs stratégiques de l’établissement. Dans le cadre d’un remplacement, l'établissement recrute un(e) administrateur système, réseaux et sécurité (H/F).

Missions principales :

Sur l’ensemble des SI placés sous la responsabilité de la DSIO, ou pour lesquels la DSIO est amenée à intervenir :

• Organiser, superviser et piloter les activités d’exploitation et de production. Assurer le bon fonctionnement technique des applications en production en relation étroite avec les membres de la DSIO, les prestataires externes ainsi que les directions métiers
  • Faire évoluer les infrastructures de production et en assurer le maintien en conditions opérationnelles
  • Assurer la sauvegarde et l’archivage des données produites et en assurer la qualité de restauration tant en termes de contenu que de vitesse de restauration
  • Participer à la définition et à l’application de la politique de sécurité informatique
  • S’impliquer dans la résolution des incidents critiques (diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs)
  • Participer aux astreintes assurées par la DSIO
  • Gérer les relations avec les prestataires extérieurs
  • Assurer une veille technologique dans ses domaines de compétences afin de proposer des évolutions
  • Définir et mettre en œuvre les procédures et les standards
  • Participer à l’élaboration des projets de la DSI en tant que conseil mais aussi support.

Basé sur le site d’Avron, l’administrateur système, réseaux et sécurité est amené à se déplacer sur l’ensemble des sites du Groupe Hospitalier et de ses partenaires.

Profil recherché :

H/F. De formation supérieure bac + 5, vous justifiez de mini 7  ans d’expérience à ce poste. Vous avez un solide bagage technique sur l’ensemble des problématiques liées aux infrastructures : réseaux Cisco, virtualisation VMWare, serveurs Windows et Linux, bases de données (Oracle, MS SQL Server, ... ), réseaux Wifi, sauvegardes, infrastructure de sécurité… Une ou plusieurs certifications dans les environnements considérés seraient un plus.

Compétences requises :

Autonomie