Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon et la Fondation A. de Rothschild participent à une action de dépistage du diabète et des maladies rénales

• mardi, 06 juin 2017 09:49

A l'occasion de la semaine de prévention du diabète - initiée par l’ARS Ile-de-France et en collaboration avec les associations de patients et les réseaux de santé - qui s'est déroulée du 2 au 9 juin prochain, le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon et la Fondation A. de Rothschild ont proposé au public un dépistage anonyme, gratuit et rapide de l’insuffisance rénale chronique et du diabète sur leurs sites respectifs :

• mardi 6 juin 2017 de 9h à 15h dans le hall d’accueil de la Fondation A. de Rothschild
  • vendredi 9 juin 2017 de 10h à 14h dans le hall d’accueil du site Avron du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon (125, rue d'Avron, Paris 20ème)

Le stand de prévention a été animé par des professionnels de santé de l’Institut de Médecine interne de l’Est Parisien qui bénéficient de l’expertise médicale de l’Unité de médecine interne rattachée à la Fondation A. de Rothschild qui développe le traitement du diabète. Ce nouvel Institut est né de la volonté des deux établissements de s’allier pour offrir aux patients une prise en charge médicale structurée en médecine interne.

Alimentation, sédentarité, hérédité, âge...
... pour prévenir le diabète, vivez équilibré

Cette journée fut l’occasion de partager les connaissances sur le diabète et développer la prévention de proximité. D’autres facteurs de risque du diabète comme l’hypertension artérielle et le surpoids ou l’obésité ont également pu être recherchés. Si l’un des résultats était anormal, le participant a pu rencontrer un médecin sur place. Il a également pu recevoir des conseils en matière de prévention, des supports d’information sur la pathologie concernée, un document avec ses résultats et une lettre de suivi destinée à son médecin traitant.

Parce que la santé n’attend pas, venez vous faire dépister !

affiche depistage diabete FOR GHDCSS web

Cet événement a eu un  grand succès. En effet, plus de 140 personnes (public mais aussi professionnels de santé) se sont ainsi prêtées à ce dépistage réalisé sur les deux établissements !

photo 2 3

photo 5 1 photo 5 2