Journée européenne de la prostate : un évènement d’envergure !

• vendredi, 22 septembre 2017 10:15
Journée européenne de la prostate : un évènement d’envergure !

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon s’est mobilisé le 20 septembre dernier lors de la journée européenne de la prostate pour informer le grand public et favoriser la discussion autour de cette glande, qui reste un sujet tabou en France.

A cette occasion une prostate géante gonflable ultra réaliste, prêtée par le laboratoire Janssen, a été montée sur le parvis du site de la Croix Saint-Simon. 80 personnes l’ont visité et ont plébiscité la pédagogie ludique de cet évènement. Venus pour diverses raisons, ils sont repartis informés et sensibilisés à l’importance du dépistage du cancer de la prostate.

Une conférence sur les pathologies de la prostate prises en charge par le Groupe Hospitalier a été organisée. Les Dr Guillonneau, Colau et Médioni ont ainsi pu répondre aux questions du public.

Cette journée a rencontré un franc succès : ce sont plus de 2500 personnes -dont 300 médecins- qui ont vu cette action spectaculaire sur les réseaux sociaux et même ont pu suivre en direct la visite de la prostate géante sur Facebook ou Périscope.