Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon se mobilise contre le cancer du sein

• vendredi, 29 septembre 2017 10:50

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon organise du 2 au 6 octobre diverses manifestations dans le hall d’accueil du site de la Croix Saint-Simon. Un atelier de palpation des seins sur un buste en silicone, prêté par le laboratoire Roche, est notamment mis en place. Il permet de sensibiliser les femmes à ce geste de dépistage et de leur apprendre à reconnaitre les éventuelles grosseurs qu’elles pourraient sentir pour contacter au plus vite leurs médecins traitants.

Tous les professionnels de santé du Groupe Hospitalier participant à la prise en charge de cette pathologie, animent également des conférences tous les soirs de 17h à 19h à destination du public pour informer sur le dépistage et le traitement de cette maladie.

Programme des conférences :

affiche conférence 3