Maladie de Fabry : un livre en ligne destiné aux professionnels de santé

• lundi, 12 mars 2018 13:55
Maladie de Fabry : un livre en ligne destiné aux professionnels de santé

Les Docteurs Olivier Lidove et Thomas Sené - Instititut de Médecine Interne de l'Est parisien / Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon - publient un guide pratique consacré à la maladie de Fabry, destiné principalement aux médecins de différentes spécialités.

GuideFabry28

Le livre disponible ici en téléchargement à pour objectif de sensibiliser les médecins, de manière simple et imagée, sur les principales manifestations cliniques de la maladie de Fabry et les principaux diagnostics différentiels à évoquer.

Il décrit le spectre d'atteinte de la maladie ainsi que les atteintes  cardiaques, néphrologiques,  microvasculaires, dermatologiques, ophtalmologiques et du système nerveux central ou périphérique.

Le guide fait un focus sur les attteintes spécifiques des femmes et présentent deux cas cliniques.

Télécharger le livre : Diagnostic illustré de la maladie de Fabry