Fertilité PMA : le GH Diaconesses Croix Saint-Simon dans le top 10 national

• mardi, 20 mars 2018 18:15
 Fertilité PMA : le GH Diaconesses Croix Saint-Simon dans le top 10 national

L’agence de Biomédecine vient de classer le Centre de fertilité du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon parmi les 10 meilleurs centres* de France.

Ce résultat récompense les efforts fournis par les équipes médicales et soignantes du Centre de fertilité des Diaconesses qui s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue des pratiques de fécondation in vitro.

L’agence de Biomédecine a comparé les résultats des tentatives de fécondation in vitro de 100 centres, en prenant en compte 4 indicateurs clés d’évaluation :

1. Le taux d’accouchement issu de transfert d’embryons frais
2. Le taux d’accouchement cumulé, issu de transfert d’embryons frais ou congelés
3. Le taux d’accouchement issu de transfert d’embryons congelés
4. La fréquence des accouchements multiples

*Sources : Agence de la Biomédecine - Evaluation des résultats des centres d’AMP – Données 2015
Taux d’accouchement issu de transfert d’embryons frais.