DEMANDE D'AUTORISATION TOURNAGE/REPORTAGE

L’hôpital et les chambres en particulier sont des lieux privés. Il ne peut être effectué aucun tournage, interview, etc., de professionnels, de patients ou de visiteurs sans autorisation express et écrite de ces derniers.

Dans le cadre du respect des droits du patient, la demande d’autorisation d’un tournage ou interview ne sera examinée que si le présent document est dûment complété par l’intéressé y compris l’attestation d’assurance jointe.

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Journaliste
Type de support et titre
Société de production
Merci d'expliquer ici votre sujet, angle, actualité motivant le sujet etc.
Début et fin du tournage/reportage
Modalités de diffusion
Je certifie posséder une assurance couvrant les dommages corporels et matériels que je
pourrais causer, ainsi que mon équipe, lors de ce reportage. Je dégage le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, en cas d’incident, des éventuelles suites dont je pourrais être victime, moi ou mon équipe.
Par ailleurs, je m'engage à présenter une attestation d'assurance à toute demande de la Direction.
Lors d’un tournage/reportage, je m’engage à respecter le droit des patients et plus généralement des personnes présentes lors du tournage/reportage.
J’ai bien noté que les personnes qui apparaissent à l’image ou dont la voix est enregistrée doivent remplir une autorisation écrite conforme aux règles en la matière qui doit être remise à la Direction de la Communication du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.