Conseils pratiques aux stomisés après stomie cutanée

Rechercher une information médicale

Cet outil recherche parmi les notices d'information médicale produites par les médecins de l’établissement. CONSEILS : > Tapez une partie de mot (au moins 2 lettres). Alphabétique : un des mots du titre commence par la lettre > Si vous ne trouvez pas, essayez avec l'outil de recherche en haut et à droite des pages (recherche dans tout le site).

Index alphabétique

Vous venez d’être opéré(e) et votre intervention a nécessité la réalisation d’une stomie cutanée.

Cette notice de conseils a été élaborée dans le but de vous aider à recouvrer une meilleure qualité de vie après votre opération.

Pour votre retour à domicile, il est nécessaire de vous procurer du matériel spécifique (support, poche…).

Comment vous procurer ce matériel spécifique  ?

Dès que vous connaitrez la date de votre sortie, vous pourrez contacter l’une de ces trois sociétés, prestataires de services qui sont à votre disposition pour vous fournir tout le matériel prescrit par votre chirurgien (Cf. ordonnance).

Ces dispositifs médicaux seront livrés, à votre domicile dès votre sortie ou selon votre choix, à l’hôpital avant votre sortie.

•   DIADOM     0 800 235 237
  •   C. MEDIC    02 51 56 20 71
  •   LILIAL           02 41 22 01 22

Des difficultés d’utilisation avec votre matériel ?

Si vous rencontrez des difficultés d’utilisation de votre appareillage, des infirmières stomatothérapeutes peuvent vous conseiller ou vous recevoir en consultation après votre hospitalisation (site Avron).

Vous pouvez joindre Delphine BOURGET ou Sophie LABES au 01.44.64.16.57.

N’hésitez pas à nous appeler pour tout autre renseignement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon rétablissement.

Télécharger la notice d'information médicale