Sein : une prise en charge dans la journée

L'unité de pathologie mammaire du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon a mis en place un nouveau circuit rapide pour faciliter la prise en charge des patientes ayant une forte suspicion clinique ou mammo-échographique du cancer du sein.

Les patientes bénéficient, dans la journée, d'un rendez-vous avec un chirurgien, d'examens radiologiques complémentaires et de biopsies si jugés nécessaires par les radiologues de senologie.

Selon les cas, les patientes bénéficient d'un diagnostic cytologique et sont revues, éventuellement, par le chirurgien dans l'après-midi pour l'annonce du résultat et l'organisation de leur prise en charge.

Elles auront, dans tous les cas, un deuxième rendez-vous dans les 7 jours pour l'annonce des résultats hystologiques complets.

Enfin, les patientes ayant déjà un diagnostic de cancer du sein sont vues par un chirurgien dans les 7 jours et, si nécessaire, la chirurgie est programmée dans les 3 semaines qui suivent.

CONTACT URGENCES SEIN : 01 44 74 28 90

Prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 17h.