Chargé de projets confirmé H/F - CDD Temps plein

• lundi, 11 juin 2018 17:14

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif. Il a le statut d’Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).

Dans cette catégorie d’établissement, il représente aujourd’hui le plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec 344 lits et places, 120 millions d’euros de budget, il emploie 1400 salariés répartis en deux sites : le site Avron (hôpital de la Croix Saint-Simon) et le site Reuilly (hôpital des Diaconesses).

Plus de 80% des espaces d’hébergements et espaces de travail des équipes sont neufs ou rénovés.

Régulièrement en tête des palmarès de la presse, il bénéficie d’une forte notoriété pour l’ensemble de ses spécialités médicales, chirurgicales et obstétricale. Il dispose de deux centres de référence (infections ostéo-articulaires, maladie de Fabry),  d’un centre compétence (maladies auto-immunes) et acquiert une reconnaissance européenne en chirurgie robotique.

Ses partenariats innovants avec des structures privées ou publiques (établissements de santé de proximité, maisons-mères, institut de médecine interne, centres de santé d’Ile-de-France, etc.) le positionnent comme un acteur majeur des parcours ville-hôpital des patients de la région.

La Direction de l’Organisation et des Technologies recherche un(e) « chargé de projet confirmé (e) » en remplacement d’un congé maternité. Son rôle sera d’accompagner la Direction Générale dans l’amélioration de ses organisations et le pilotage de ses projets institutionnels.

Missions :

• Œuvrer à l’amélioration continue des organisations et des parcours patients, dans une logique de qualité, d’efficience et de maîtrise des risques, en lien avec les acteurs clés.
  • Assurer le suivi opérationnel du plan Projets institutionnel du GH (reporting Direction Générale, mise à jour du Gantt Projet, alertes, …).
  • Mener les projets spécifiques confiés par la Direction, de la conception à l’évaluation :

Définition de nouvelles organisations / parcours patients,

Pilotage d’un projet complexe de regroupement/réorganisation d’un pôle d’activité dans un nouveau bâtiment.

Vous connaissez l’environnement hospitalier, vous savez comment construire une vision, une organisation et la porter auprès des différents acteurs. Vous êtes à l'aise avec tous les aspects opérationnels et stratégiques que requièrent un poste de Chargé de projets (audits, analyses de processus, interviews utilisateurs, animation d'ateliers, rédaction de projets et procédures, reporting, conduite du changement, etc...) ? Alors rejoignez-nous !

Profil :

• Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +5 (école d’ingénieur ; école de commerce) et avez une expérience significative de 3 ans minimum au sein des établissements de santé (publics ou privés) ou dans un cabinet de conseil en santé.
  • Vous avez des compétences reconnues en termes d’organisation, management et pilotage de projets complexes.
  • Vos atouts répondent à nos exigences suivantes : capacités d’analyse et de synthèse ; capacité à animer des réunions et mobiliser des professionnels pluridisciplinaires.
  • Vous êtes dynamique, organisé(e), diplomate et habitué(e) à travailler en équipe et en transverse.
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre adaptabilité et votre sens de l’initiative seront des atouts incontournables pour réussir auprès de nos équipes.

CDD à pourvoir dès que possible pour une durée d'un an.