Infirmier vacataire bloc obstétrical H/F

• lundi, 25 juin 2018 16:07

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un établissement de santé privé réputé, à but non lucratif, qui participe au Service Public hospitalier.

Il emploie 1400 salariés répartis en deux sites : le site Avron (Paris 20ème ) et le site Reuilly (Paris 12ème).

• Le bloc obstétrical est composé de :
- 2 salles d’opération pour les césariennes, les aspirations et les cerclages (dont 1 pourvue d’une table de réanimation néonatale),
- 1 salle de surveillance post-interventionnelle (3 postes) ;
- 1 salle de décontamination du matériel,
- 5 salles de naissance,
- 1 salle de réanimation néonatale (2 tables),
- 1 salle d’urgence,
- 1 salle de pré-travail,
- 2 réserves avec un pHmètre,
- 1 bureau avec centralisation des enregistrements cardio tocographiques

Nous recherchons un/une IDE en vacation pour le bloc maternité

Vous aurez en charge :

• Assurer les soins infirmiers curatifs, préventifs, d’hygiène, de confort. Les soins sont de nature technique, relationnelle, et éducative.

• Veiller au respect des règles d’hygiène et à la conformité des tenues au bloc opératoire.

• Ouvrir le bloc, vérifie le matériel et s’assure de l’intégrité des dispositifs médicaux et boites stériles.

• Assurer la mise en condition d’une patiente passant au bloc, son installation, la surveillance technique, elle sert les césariennes ou autres interventions, elle décontamine et remet le bloc en état.

• Assister la sage-femme et/ou le médecin dans son activité

• Décontaminer et laver les instruments, les conditionne pour le transport vers la stérilisation (aidée de l’AP).

• Reconditionner les instruments, stérilise à froid le matériel spécifique.

• Assurer la traçabilité : registre du bloc, feuilles de pré désinfection, bons de laboratoire et anatomopathologie, bons de facturation, cahiers de passage aux urgences.

• Gérer les commandes et le rangement des dispositifs médicaux (aidée de l’AP), de pharmacie (yc Kalinox).

• Encadrer les AP ou AS ou Stagiaires pour faire respecter l’hygiène.

• Participer à l’accueil des patientes en salle de naissances.

DE infirmier avec expérience dans un bloc

Modalités du poste

Vacations
• amplitude de 12 heures.

• Horaires :
- jour :8h-20h