Sage-Femme AMP H/F - CDD Temps plein

• mardi, 24 juillet 2018 17:37

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif. Il a le statut d’Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Dans cette catégorie d’établissement, il représente aujourd’hui le plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec  344 lits et places, il emploie 1400 salariés répartis en deux sites : le site Avron (hôpital de la Croix Saint-Simon) et le site Reuilly (hôpital des Diaconesses).

Le centre de fertilité du GHDCSS est situé sur le site de Reuilly 5(Paris 12ème) et réalise 1100 ponctions ovocytaires par an.

Le service est ainsi organisé :

Accueil, consultations et échographie de monitorage ovarien et obstétricale ;

2 salles de recueil

2 salles de transfert d’embryon

Secteur d’unité de chirurgie ambulatoire de 8 lits ;

Bloc opératoire avec une SSPI à 2 lits

Un laboratoire

Nous recherchons, un(e) Sage-Femme  en CDD temps plein sur l’AMP (du 16/09/2018 au 20/01/2019)

Vous prendrez en charge les missions suivantes :

·      Réaliser des entretiens d’information et accompagnement nécessaires à toutes les étapes de la mise en œuvre de la procédure d’assistance médicale à la procréation, en lien avec les médecins du centre.

·      Assurer les échographies de monitorage de l’ovulation

·      Réaliser le monitorage des traitements en binôme avec le gynécologue du centre

·      Répondre aux mails et téléphone pour renseigner les patientes

·      Récupérer les beta Hcg et recontactent les patientes pour proposer les échographies de localisation et consultation de début de grossesse.

·      Surveiller les patientes en UCA

·      Assurer les consultations de suivi de grossesse

·      Réaliser les échographies obstétricales

Profil recherché :

-  Titulaire du DE de sage-femme

-  DU d’échographie gynécologique et obstétrical (indispensable)

- DU biologie de la reproduction (souhaité)