Infirmier en puériculture H/F - CDI temps plein nuit

• vendredi, 07 septembre 2018 16:09

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif qui participe au Service Public hospitalier. Il s'agit du plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec 300 lits, il emploie près de 1400 salariés répartis en deux sites : le site Avron (Paris XX) et le site Reuilly (Paris XII).

La maternité des Diaconesses est de type 1, elle compte 37 lits. La maternité réalise chaque année environ 2600 accouchements.

Nous  recherchons un/e infirmier(re) puéricultrice/teur pour un CDI de nuit

Vous prenez en charge les missions suivantes :

·      Accompagner les nouveau-nés et leurs parents tout au long du séjour.

·      Identifier les besoins des parents et du nouveau-né.

·      Collaborer avec le pédiatre et mettre en œuvre les prescriptions journalières.

·      Pratiquer des soins techniques adaptés à la situation clinique de chaque enfant (photothérapie, antibiothérapie IV, pose de VVP…) et en assurer la surveillance.

·      Assurer et/ou participer aux réanimations des nouveau-nés et leur transfert.

·      Accompagner les parents dans la mise en place de l’alimentation de leur bébé.

·      Observer et accompagner la création des liens et assure la transmission à la psychologue si nécessaire.

·      Mettre en place des actions visant à soutenir la parentalité (livrets d’accueil, transferts maternels,…).

·      Développer des techniques visant à privilégier le confort du nouveau-né à terme et/ou prématuré (soins de développements).

·      Informer et conseiller les parents en vue du retour à domicile.

·      Assurer des transmissions à l’équipe

·      Vérifier et contrôler le matériel de la pouponnière, gèrer les commandes propres à son secteur d’activité

·      Travailler en étroite collaboration avec la sage-femme de l’étage

Profil :

DE Infirmier puéricultrice avec une première expérience.