Cadre santé de nuit H/F - CDI Temps plein

• mardi, 08 janvier 2019 16:57

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif qui participe au Service Public hospitalier. Il s'agit du plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec 300 lits, il emploie près de 1300 salariés répartis en deux sites : le site Avron (Paris XX) et le site Reuilly (Paris XII).

Sous la Responsabilité du Directeur des soins infirmiers, vous prenez en charge les missions suivantes :

-       Participer à l’élaboration du projet de service en lien avec l’équipe médicale, en cohérence avec le projet médical et le projet de soins

-       Gérer la programmation hebdomadaire et journalière des activités de soins des services

-       Réaliser le suivi et les bilans des activités du service et regard sur les tableaux de bord et les indicateurs

-       Animer, encadrer et mobiliser les équipes de soins placées sous sa responsabilité

-       Gérer les plannings des personnels du service

-       Contrôler la qualité et la sécurité des soins et des activités paramédicales : procédures, protocoles, suivi d’indicateurs des objectifs

-       Favoriser l’amélioration continue de la qualité dans le service (organisation de la prise en charge du patient, amélioration des pratiques professionnelles, vigilances sanitaires, surveillance et prévention des risques professionnels …)

-       Assurer la coordination et le suivi des prestations de maintenance et de logistique (matériels et équipements du service, gestion des stocks …)

Profil recherché

Diplôme professionnel paramédical permettant l’exercice dans l’une des professions paramédicales (IDE, MKE …). Une formation Cadre de santé ou d’un Master en management de la santé souhaité(e). Une expérience réussie en management d'équipe s au sein des établissements de santé (public ou privé). Une bonne connaissance des activités spécifiques des services d’ Oncologie et des Soins palliatifs sera un plus.

Vous êtes autonome, responsable, apte à encadrer une équipe, vous avez une capacité d’adaptation et d’analyse des situations, des qualités relationnelles. vous êtes rigoureux(se), dynamique et force de proposition.