Sage-Femme AMP H/F - CDI Temps plein

• mercredi, 13 février 2019 09:31

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif. Il a le statut d’Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Dans cette catégorie d’établissement, il représente aujourd’hui le plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec  344 lits et places, il emploie 1400 salariés répartis en deux sites : le site Avron (hôpital de la Croix Saint-Simon 75020) et le site Reuilly (hôpital des Diaconesses).

Le centre de fertilité du GHDCSS est situé sur le site de Reuilly 5(Paris 12ème) et réalise 1200 ponctions ovocytaires par an.

Le service est ainsi organisé :

Accueil, consultations et échographie de monitorage ovarien et début de grossesse ;

2 salles de recueil

2 salles de transfert d’embryon

Secteur d’unité de chirurgie ambulatoire de 8 lits ;

Bloc opératoire une salle avec une SSPI à 2 lits

Un laboratoire

Nous recherchons, un(e) Sage-Femme  en CDI temps plein sur l’AMP

Vous prendrez en charge les missions suivantes :

·      Réaliser des consultations d’information et accompagnement nécessaires à toutes les étapes de la mise en œuvre de la procédure d’assistance médicale à la procréation, en lien avec les médecins du centre.

·      Assurer les échographies de monitorage de l’ovulation

·      Réaliser le monitorage des traitements en binôme avec le gynécologue du centre pour établir la conduite à tenir

·      Répondre aux mails et téléphone pour le suivi et ajustement de traitement de stimulation

·      Assurer les appels du lendemain des femmes ayant eu une ponction ovarienne

·      Récupérer les beta Hcg, assurer le suivi et réaliser les échographies de localisation et d’évolutivité et consultation de début de grossesse.

·      Assurer les consultations de suivi de grossesse

Profil recherché :

-      Titulaire du DE de sage-femme

-      DU d’échographie gynécologique et obstétrical (optionnel)

-      DU biologie de la reproduction (optionnel)