Chargé de projet H/F - CDI temps plein

• lundi, 02 décembre 2019 14:44

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé MCO à but non lucratif. Il a le statut d’Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Dans cette catégorie d’établissement, il représente aujourd’hui le plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec 344 lits et places, 130 millions d’euros de budget, il emploie 1400 salariés répartis en deux sites : le site Avron 75020 (hôpital de la Croix Saint-Simon) et le site Reuilly 75012 (hôpital des Diaconesses).

La Direction Générale recherche un(e) « chargé(e) de projets confirmé(e) » . Son rôle sera d’accompagner la Direction Générale dans l’amélioration de ses organisations et le pilotage de ses projets institutionnels.

Missions :

·         Œuvrer à l’amélioration continue des organisations et des parcours patients, dans une logique de qualité, d’efficience et de maîtrise des risques, en lien avec les acteurs clés.

·         Assurer le suivi opérationnel du plan Projets institutionnel du GH (reporting Direction Générale, mise à jour du Gantt Projet, alertes, …).

·         Mener les projets spécifiques confiés par la Direction, de la conception à l’évaluation :

·         Définition de nouvelles organisations / parcours patients,

·         Pilotage d’un projet complexe de regroupement/réorganisation d’un pôle d’activité dans un nouveau bâtiment.

Vous connaissez l’environnement hospitalier, vous savez comment construire une vision, une organisation et la porter auprès des différents acteurs. Vous êtes à l'aise avec tous les aspects opérationnels et stratégiques que requièrent un poste de Chargé(e) de projets (audits, analyses de processus, interviews utilisateurs, animation d'ateliers, rédaction de projets et procédures, reporting, conduite du changement, etc...) ? Alors rejoignez-nous !

Profil :

·         Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +5 (école d’ingénieur ; école de commerce) et avez une expérience significative de 4 ans minimum au sein des établissements de santé (publics ou privés) ou dans un cabinet de conseil en santé.

·         Vous avez des compétences reconnues en termes d’organisation, management et pilotage de projets complexes.

·         Vos atouts répondent à nos exigences suivantes : capacités d’analyse et de synthèse ; capacité à animer des réunions et mobiliser des professionnels pluridisciplinaires.

·         Vous êtes dynamique, organisé(e), diplomate et habitué(e) à travailler en équipe et en transverse.

·         Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)

·         Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre adaptabilité et votre sens de l’initiative seront des atouts incontournables pour réussir auprès de nos équipes.