Responsable Logistique H/F - CDI Temps plein

• jeudi, 02 janvier 2020 13:53

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé MCO à but non lucratif. Il a le statut d’Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Dans cette catégorie d’établissement, il représente aujourd’hui le plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec 344 lits et places, 130 millions d’euros de budget, il emploie 1400 salariés répartis en deux sites : le site Avron 75020 (hôpital de la Croix Saint-Simon) et le site Reuilly 75012 (hôpital des Diaconesses).

La Direction des Achats et de la logistique (DAL) recherche un(e) « Responsable Logistique confirmé(e) ». Son rôle sera d’encadrer les agents de la DAL en poste sur les deux sites.

Missions :

·         Coordonner, contrôler les opérations logistiques de réception, expédition, livraison.

·         Planifier l’organisation du travail des agents de la DAL (navettes, courses, etc.)

·         Animer, accompagner et suivre les équipes (vaguemestre, coursiers, agents)

·         Assurer les remplacements si nécessaire

·         Respecter et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité.

·         Liens fonctionnels avec les services clients internes, la PUI (pharmacie), le GCS.

·         Rendre compte à sa hiérarchie, force de propositions d’optimisation

·         Faire le rapprochement sur le logiciel métier des Bons de livraisons avec les Bons de Commandes

Profil :

Titulaire d’un Bac + 2/3 (BTS ou DUT, licence professionnelle en logistique ou en transport) vous justifiez d’une expérience similaire réussie.

Qualités requises :

Réactivité

Capacité d’anticipation

Manager « terrain »

Résistance au stress

Diplomate

Permis B > 5ans

Connaissance des outils informatiques de base (pack Office, logiciel de gestion de stock)

Modalités du poste :

Lundi au vendredi de 8h à 16h en transversale sur les deux sites