Le centre de fertilité dans le top 5 national

• jeudi, 29 novembre 2018 14:46
Le centre de fertilité dans le top 5 national

L’agence de Biomédecine vient de classer le Centre de fertilité du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon parmi les 5 meilleurs centres* de France. Le service de PMA a progressé en un an de cinq places au classement national !

Ce résultat récompense les efforts fournis par les équipes médicales et soignantes du Centre de fertilité des Diaconesses qui s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue des pratiques de fécondation in vitro. L’agence de Biomédecine a comparé les résultats des tentatives de fécondation in vitro de 100 centres, en prenant en compte 4 indicateurs clés d’évaluation :

1. Le taux d’accouchement issu de transfert d’embryons frais
2. Le taux d’accouchement cumulé, issu de transfert d’embryons frais ou congelés
3. Le taux d’accouchement issu de transfert d’embryons congelés
4. La fréquence des accouchements multiples

*Source Agence de biomédecine, résultats sur l’année 2016.