Semaine mondiale de la vaccination

• vendredi, 26 avril 2019 12:26
Semaine mondiale de la vaccination

Le Groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon (GH) s'engage chaque année à vacciner son personnel soignant contre la grippe. A l’occasion de la semaine mondiale de la Vaccination du 24 au 30 avril, il est utile de faire un bilan de la campagne vaccinale contre la grippe 2018-2019.

La vaccination du personnel soignant est un véritable sujet, car c'est l'une des premières précautions pour éviter, chaque hiver, la propagation de l'épidémie de grippe. Cette année le GH a mené deux semaines d'actions en octobre en se déplaçant dans les services, afin d'impacter le moins possible leurs organisations.

Cette campagne a bien marché puisqu'au total 45.4 % du personnel du GH s’est fait vacciné. Un record quand on sait que la couverture vaccinale des personnels soignants en France est inférieure à 25%.

Un grand bravo à nos équipes qui contribuent à protéger les patients des risques de contagions de la grippe lors des épidémies !