Présence en nombre du service d'orthopédie au congrès SOFCOT 2019

• vendredi, 29 novembre 2019 11:02
Présence en nombre du service d'orthopédie au congrès SOFCOT 2019

A l'occasion du 94e congrès de la société Française de Chirurgie Orthopédique et traumatologique, notre service d'orthopédie s'est déplacé en nombre.

Au total pas moins de 10 interventions à travers des communications orales que des posters sur des thématiques de chirurgies orthopédiques variées :

- Impact d’un régime pauvre en polyamines sur la douleur après chirurgie osseuse du pied: résultats d’une étude prospective randomisée (L Courtot)
- Bonnes pratiques dans la prise en charge des infections osteoarticulaires de la cheville et du pied (W. Graff)
- Arthrodèse métatarsophalangienne de l’hallux (W. Graff)
- Résultats des reprises de prothèse de hanche lors des fractures d’implants en céramique par un nouveau couple céramique-céramique. (JJ Yaacoub)
- La mesure systématique de la taille et du poids des patients est-elle nécessaire pour prévenir les infections du site opératoire ? (M. Butnaru)
- Sepsis chronique sur prothèses d’épaule : changement en un temps versus deux temps : revue systématique et meta analyse. (F. Aim)
- Les céramiques dans les PTH : Ruptures de tête et de l'insert - fréquence, cause et traitement (S. Marmor)
- Les Centres de Référence en Infection Ostéo Articulaire Complexe (CRIOAC) : 10 ans d’existence (S. Marmor)
- Infection de prothèse : Quel geste pour quelle infection ? (S. Marmor)
- Les prothèses du genou avec assistance informatique : technique du futur ? (S.Marmor)