VISIO-CONFÉRENCE EUROPÉENNE SUR LES MALADIES RARES DU REIN

• lundi, 09 décembre 2019 11:30
VISIO-CONFÉRENCE EUROPÉENNE SUR LES MALADIES RARES DU REIN

Notre service de médecine interne prend la parole devant des néphrologues de toute l’Europe

Le 3 décembre dernier, s’est tenue une visio-conférence d’envergure européenne autour des maladies rares du rein organisée par l’European Rare Kidney Disease Reference Network.

Le Dr Olivier Lidove, ancien chef de clinique en néphrologie à l’Hôpital Necker, en a été le speaker : devant plus d’une centaine de néphrologues connectés partout en Europe, il a pris la parole, depuis son bureau, autour de la maladie de Fabry, pour présenter un travail mené sur le long terme par le service de médecine interne de notre établissement.

Lors de cette prise de parole, le Dr Lidove a rendu hommage en tout premier lieu au Dr Jean Aerts, ancien chef du service de médecine interne, décédé le 2 décembre 2019.

Pour voir le document présenté par le Dr Lidove, vous pouvez vous connecter au site ERKNet : https://www.erknet.org/fileadmin/files/user_upload/Webinar_FD_v5def_OLidove_3_dec2019.pdf