COLAU Alexandre

Quels numéros appeler ?

COVID-19 : réouverture du service des rendez-vous

Le service des RDV de notre groupe hospitalier a ré-ouvert le 20 avril. Tous les RDV ne pourront pas, à ce jour, être programmés, et ce en fonction des consignes en vigueur. Cependant, vous pouvez bien entendu nous contacter concernant toute demande de RDV, nos agents des RDV feront le maximum pour vous apporter toutes les informations nécessaires dans les meilleurs délais.

• Pour tous les RDV concernant la maternité (hors centre de fertilité) : merci de cliquer sur le lien
  • Pour tous les RDV concernant le centre de fertilité : merci de cliquer sur ce lien
  • Pour tous les RDV concernant l'imagerie médicale (scanner, radiographie, échographie, IRM) : merci de cliquer sur ce lien
  • Pour un RDV en lien avec un cancer (dépisté ou à dépister), merci de composer le 01 44 74 28 90
  • Pour tout autre RDV, merci d’appeler le 01 44 64 17 94 ou le 01 44 64 17 95 ou d’envoyer un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone portable et RDV souhaité.

COLAU Alexandre
  • Service de rattachement :
    Urologie
    Spécialité : Urologie
  • Domaines :
    • urologie générale
    • cancer de la prostate
    • cancer de la vessie

Publications scientifiques (lien Pubmed)

• Horaires de consultation sur site d'Avron : Mardi matin, Mardi après-midi
  • Horaires de consultation sur site de Reuilly : Jeudi après-midi
  • Rdv Reuilly : 01 44 74 10 20
  • Rdv Avron : 01 44 64 17 94

Urologue au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon depuis 2001, j'ai fait mes études médicales à l'université Descartes Paris V, avant d'être nommé Interne des Hôpitaux de Paris en 1991 puis Chef de Clinique - Assistant des Hôpitaux dans le service d'urologie du Pr. Alain Leduc à l'hôpital Saint-Louis (AP-HP) entre 1999 et 2000.

Cette formation m'a permis d'apprendre les principes de la chirurgie carcinologique centrés sur la chirurgie d'exérèse tumorale de la vessie ainsi que la reconstruction du réservoir vésical (Technique de Camey-Leduc).

Actuellement, la prise en charge des tumeurs de la vessie, aussi bien chez l'homme que chez la femme (en particulier la reconstruction du réservoir vésical féminin) est un de mes domaines d'expertise.

J'ai également développé au sein du groupe hospitalier les modalités de la chirurgie de l'hypertrophie bénigne de la prostate par l'utilisation de techniques peu invasives comme la photo-vaporisation prostatique laser endoscopique (laser GrennLight).

Je suis membre de l'Association Française d'Urologie (AFU), détenteur d'une maîtrise d'anatomie à l'Université Paris V ("Etude de l'innervation vésicale et prostatique par le système nerveux autonome") et d'un Master de sciences chirurgicales à l'Université Paris XI ("Infections nosocomiales après chirurgie de la prostate").