SEBE Philippe

Quels numéros appeler ?

COVID-19 : réouverture du service des rendez-vous

Le service des RDV de notre groupe hospitalier a ré-ouvert le 20 avril. Tous les RDV ne pourront pas, à ce jour, être programmés, et ce en fonction des consignes en vigueur. Cependant, vous pouvez bien entendu nous contacter concernant toute demande de RDV, nos agents des RDV feront le maximum pour vous apporter toutes les informations nécessaires dans les meilleurs délais.

• Pour tous les RDV concernant la maternité (hors centre de fertilité) : merci de cliquer sur le lien
  • Pour tous les RDV concernant le centre de fertilité : merci de cliquer sur ce lien
  • Pour tous les RDV concernant l'imagerie médicale (scanner, radiographie, échographie, IRM) : merci de cliquer sur ce lien
  • Pour un RDV en lien avec un cancer (dépisté ou à dépister), merci de composer le 01 44 74 28 90
  • Pour tout autre RDV, merci d’appeler le 01 44 64 17 94 ou le 01 44 64 17 95 ou d’envoyer un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone portable et RDV souhaité.

SEBE Philippe
  • Service de rattachement :
    Urologie
    Spécialité : Urologie
  • Domaines :
    • uro-oncologie
    • urologie générale

Publications scientifiques (lien Pubmed)

• Horaires de consultation sur site d'Avron : Lundi matin, Lundi après-midi, Vendredi matin
  • Rdv Reuilly : 01 44 74 10 20
  • Rdv Avron : 01 44 64 17 94

Né à Dijon, j‘ai réalisé mes études de Médecine à l‘Université de Bourgogne, avant d‘être nommé en 1996 Interne de chirurgie des Hôpitaux de Paris. A partir de 2003, mon souhait d’une carrière hospitalo-universitaire m‘a amené à prendre des fonctions de Chef de Clinique-Assistant puis de Maître de Conférence, et enfin de Professeur des Universités, au sein du service d‘Urologie de l‘hôpital Tenon (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) et de l‘Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Depuis 10 ans, mon activité clinique s‘oriente vers l‘onco-urologie, tout en conservant un recrutement d‘urologie générale. Par ailleurs, je participe activement à la prise en charge multi-disciplinaire des tumeurs pelviennes digestives et gynécologiques des hôpitaux universitaires de l‘Est parisien (Tenon, Saint Antoine). Sur le plan pédagogique, ma principale mission est d‘être l‘urologue en charge de l‘enseignement et du développement des techniques de chirurgie laparoscopique et de chirurgie complexe, pelvienne et rétropéritonéale. Parallèlement, le thème principal de mes activités de recherche fondamentale et clinique est la prise en charge des séquelles fonctionnelles des traitements par chirurgie et radiothérapie des cancers pelviens.

En avril 2013, j’ai souhaité intégrer, à temps complet, l‘équipe d‘Urologie du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon. Mon intention est de contribuer au développement d‘un service ambitieux, soucieux de l‘optimisation et de la modernisation des pratiques urologiques.