NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Horaire de contact :  de 10h00-12H00 /14h00-17h00  au 01 44 74 10 26 ou par email:   dons@hopital-dcss.org

Vous souhaitez nous soutenir ? Plusieurs façons de donner existent. Elles sont toutes sécurisées et contrôlées.

1. Le don en ligne. Il est  est sûr et facile grâce à notre partenaire HelloAsso
  2. Le don par chèque ou par virement. Pour cela, consultez le bon de soutien. Dans le cas d'un don par chèque, le bon est à renvoyer à HOSPIDON, 18 rue du sergent Bauchat - 75012 PARIS.
  3. Le prélèvement mensuel. Pour cela, remplissez et renvoyez le bon de prélèvement à Hospidon, 18 rue du sergent Bauchat  75012 PARIS
  4. Le don In Mémoriam, le don Hommage. Vous souhaitez rendre hommage à un être cher, et souhaitez faire participer votre entourage, alors pour cela  informez  les personnes de votre intention, inviter les à libeller leur don à Hospidon si le mode de règlement choisi est le chèque puis transmettez-nous par courrier l'ensemble des dons recueillis,  ou contactez-nous pour créer une page en ligne dédiée qui permettra aux personnes éloignées ou aux personnes désirant réaliser un don par virement ou carte bancaire de le faire via cette page mémoire. Par mail : dons@hopital-dcss.org ou 01 44 74 10 26. Nous vous accompagnerons tout au long de la démarche.

Choisissez votre option :

Profitez d'une réduction d'impôt

66% du montant de votre don est déductible dans la limite de 20% du revenu imposable (Art. 200 du Code Général des Impôts).
Un don de 100 € vous coûtera donc seulement 34 € après déduction fiscale.

Legs, assurance-vie, donations

Rédiger son testament ou encore désigner le fonds Hospidon dans votre clause bénéficiaire de contrat d'assurance-vie permet d'exprimer vos volontés de soutenir notre modèle de santé solidaire. Ainsi dans le cadre de votre succession ou lors de la souscription d'un contrat assurance-vie ou assurance-décès, vous pouvez choisir de transmettre tout ou partie de votre patrimoine au fonds Hospidon, en présence ou non d'héritier.  Le fonds de dotation Hospidon a la capacité de recevoir les dons et legs exonérés de tous droits de succession et de mutation. Ainsi, votre legs est préservé et permettra au groupe hospitalier de maintenir son offre de soins de grande humanisme associée à l'excellence.

Pensez-y !

Si vous n’avez pas d’héritier réservataire (descendant direct, conjoint survivant) et que vous souhaitez transmettre votre patrimoine à un proche (une nièce ou un neveu, une personne de votre entourage…), il vous est possible de désigner le Fonds de dotation HOSPIDON légataire universel, et de lui léguer tout votre patrimoine, à charge pour lui de délivrer un legs particulier (tel bien ou telle fraction de vos biens) net de frais et droits à ce proche.

En effet, en règle générale, le légataire, lorsqu’il n’est pas un héritier réservataire, supporte les droits de succession compris entre 55 % et 60 %. En désignant le Fonds de dotation de Groupe Hospitalier légataire universel avec charge de transmettre un legs particulier net de frais et droits à la personne de votre choix, c’est le Fonds de dotation HOSPIDON qui supportera les frais et droits de succession sur la part qui est léguée à la personne de votre entourage que vous désignez. Il faut toutefois veiller à ce que le montant cumulé des legs particuliers ne soit pas supérieur à ce que vos proches ou vos amis auraient perçu hors de ce dispositif (soit 40% à 45% de votre patrimoine).

Exemple de rédaction Je soussigné(e) (nom-prénom-adresse-date et lieu de naissance) institue comme légataire universel le Fonds de dotation Hospidon du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, ayant son siège 18, rue Sergent Bauchat, 75012 PARIS à charge pour lui de verser à titre de legs particulier à (nom-prénom-adresse-date et lieu de naissance), une somme de (en toutes lettres et en chiffres) nette de frais et droits .

N'hésitez à contacter Karine RUELLAN, Responsable du fonds HOSPIDON, ou transmettez son contact à votre notaire, conseiller bancaire, pour vous assurer de la bonne rédaction de vos volontés quelque soit la démarche entreprise. Votre projet sera traité avec en toute confidentialité et  professionnalisme.  Ligne directe  :  01 . 44 .74 .10. 15

Vous êtes une entreprise ?

Cliquez ici  pour accéder à notre espace partenaires.

Karine Ruellan

Karine Ruellan, Responsable du fonds de dotation Hospidon

Je me tiens à disposition pour répondre à toutes vos questions, par mail : dons@hopital-dcss.org ou par téléphone : 01 44 74 10 15